Cet article a été mis à jour le 6 novembre 2020

On peut facilement se perdre dans sa quête au meilleur smartphone. En effet, le marché de la téléphonie est saturé et vous propose des marques, ainsi que des téléphones avec de plus en plus d’option et de gadget intégré. Dans ce comparatif, nous allons vous aider à trouver le smartphone de vos rêves en vous proposant la review de quelques modèles que nous avons personnellement testés.

Vous pourrez ainsi déterminer quel téléphone est le plus adapté à votre vie quotidienne et professionnelle et ne plus avoir à jongler entre 2 téléphones différents. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti pour le comparatif !

Xiaomi Redmi Note 8T

Derrière ce nom barbare, Xiaomi nous propose un smartphone de type note pad. Il possède une connexion 4G et un écran de 6.3 pouces. Niveau stockage, vous disposerez de 4 Go de RAM, ainsi que de 428 Go de Stockage.

Ce modèle dispose d’une double nano-SIM, ce qui vous permettra de séparer votre vie privée et professionnelle dans un seul et unique smartphone.

Le design est moderne et l’écran contient une encoche en forme de goutte. L’objectif possède un angle de 120° et d’un filtre anti-distorsion. Vous pourrez donc capturer des paysages, des monuments lors de vos voyages sans craindre des bords distordus.

Honor 20S

Le Honor 20S est un téléphone chinois très utile pour vos usages privés lors de vos voyages, mais il peut s’avérer indispensable dans vos usages professionnels si vous exercez un métier qui demande des prises de photos avec une qualité quasi professionnelle. Ainsi, ce smartphone est équipé de 2MP caméras avec super grand angle.

Pour stocker toutes vos photos, vous disposez de 4GB de RAM, 128 GM ROM et d’une performance de 710 CPU.

Quant à l’écran, il a une dimension de 6.15 pouces, ce qui vous permet de glisser votre smartphone facilement dans votre poche ou dans votre sac.

Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Ce smartphone, proposé par la marche Xiaomi est de type note pad. Ce modèle est donc parfaitement adapté aux personnes devant prendre des notes ou écrire. Il s’agit donc du modèle préféré des étudiants et des personnes devant assister à beaucoup de réunions ou de conférences.

L’écran de 6.26 pouces permet d’avoir un confort lors de l’écriture. Côté mémoire, vous disposez d’un stockage moindre que les autres modèles de la gamme, mais suffisamment pour stocker des cours ou des comptes-rendus. Vous aurez donc 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

De plus, ce téléphone fonctionne via une nano-SIM et dispose d’une connexion WiFi 4G, ce qui vous permet de vous connecter partout.

Huawei P10

Huawei vous propose, à travers son modèle P10 de renouer avec le design classique des téléphones. En effet, son style est sobre et épuré. Ce smartphone pourra donc vous accompagner en toutes circonstances, mais surtout en toute discrétion.

Son petit écran de 5.1 pouces et ces 64 Go de RAM vous permettent de disposer d’un téléphone fonctionnel, simple d’utilisation et efficace.

Le petit plus est que ce smartphone est livré avec écouteurs et chargeurs, comme tous les téléphones, mais avec une protection d’écran en verre déjà mise en place. Ce qui n’est pas négligeable. De plus, le modèle est initialement livré en langue française.

Blackview A60 Pro

Ce tout nouveau smartphone chinois par cher posséder une performance plus élevée que son prix. Sa batterie consomme 4080mAh pour une mémoire de 3 Go de RAM et 16 Go de ROM, mais son écran large de 6.1 pouces et sa double caméra 8 MP et 5 MP vous permettent de réaliser des photos de grande qualité sans effort.

De plus, la reconnaissance faciale est intégrée. Vous n’aimez pas la reconnaissance faciale ? Aucun problème, vous pouvez protéger votre téléphone grâce à la technologie fingerprint. Il s’agit donc de la reconnaissance de votre doigt. Seul vous pouvez débloquer votre téléphone.

Cette haute sécurité peut paraître surprenante de la part d’un téléphone chinois, mais ces fonctionnalités dépassent les autres modèles de marques leader du marché de la téléphonie.

Ouikitel C18 Pro

Le Ouikitel, outre son nom amusant est un modèle destiné aux professionnels. Ainsi, vous disposez d’une connexion 4G Volte et d’un écran de 6.55 pouces FHD. Côté mémoire, vous aurez un stockage de 4 Go de RAM et 64 Go de ROM boosté par la technologie Octacore. La caméra de 16 MP arrière quadruple vous permettra de prendre des d’excellente qualité en toutes circonstances.

Enfin, le design de ce téléphone est futuriste. L’avant est épuré, vous disposez de tout l’espace de l’écran et l’arrière arbore un style futuriste grâce à ces 4 yeux de la caméra. La performance et le design s’allient parfaitement.

Nokia 5.1 Plus

Nokia nous propose un modèle 5.1 Plus qui s’illustre grâce à ses performances. En effet, l’écran de 5.8 pouces est parfaitement adapté à un usage quotidien sans être trop imposant. Vous pourrez facilement glisser ce téléphone dans votre poche ou votre sac.

Côté performance, le stockage est à saluer avec 32 Go et une double nano SIM. Quant au modèle, il est disponible sous le système d’exploitation Android et le téléphone est composé d’aluminium et de verre renforcé pour vous assurer une longévité.

La caméra dispose de la technologie IA (Intelligence artificielle) afin de vous accompagner dans toutes vos prises photos.

Motorola G7 Plus

Motorola se fait discret dans les publicités, mais cela ne signifie pas que leurs téléphones sont moins bons. Bien au contraire. Le modèle G7 Plus dispose de 64 Go de RAM et d’un large écran maxi de 6.2 pouces en full vision haute-définition.

L’appareil photo arrière est double optique avec 16 MP et 5 MP. L’appareil photo est également équipé de la technologie stabilisatrice d’image optique. Vous n’aurez ainsi plus à craindre des photos floues. L’autonomie est d’une journée entière. Si vous utilisez le mode TurboPower, vous aurez 12 heures d’autonomie en 15 minutes de charge seulement, ce qui relève d’une puissance incroyable.

Résumé de notre comparatif des meilleurs smartphones chinois

Choisir un smartphone est compliqué. En effet, il existe tellement de marque et de modèle différent qu’il est aisé de s’y perdre. Cependant, un téléphone disposant d’un bon écran, qui ne soit pas trop écrasé, ni trop large est dispensable à votre confort. De plus, dans notre société actuelle, nous prenons énormément de photo.

Ainsi, un appareil disposant d’une ou plusieurs caméras sophistiquées est essentiel. Tous ces paramètres doivent entrer en compte dans votre choix du modèle le plus adapté à vous.

Avez-vous besoin d’un téléphone capable de prendre des photos avec une qualité professionnelle ? Avez-vous besoin de 2 nano-SIM afin de séparer votre vie personnelle de votre vie professionnelle ? Vous devez vous poser toutes ces questions afin de réaliser le choix le plus judicieux possible.

Comment choisir un smartphone provenant de Chine ?

·       Stockage RAM et capacité de mémoire

La capacité de la RAM du téléphone chinois vous permet d’exécuter beaucoup plus de programme, notamment en arrière-plan. Cela permet à votre ordinateur de fonctionner à très haute vitesse. Enfin, le stockage de RAM intégré vous permet quant à lui de vous garantir suffisamment d’espace pour stocker vos fichiers, vos vidéos, vos musiques, vos photos, etc.

L’emplacement de la carte Micro SD permet d’obtenir une mémoire extensible, ce qui vous offre des capacités de stockage illimitées. L’utilité principe d’une mémoire extensible est que vous pouvez la retirer de votre appareil sans perdre vos données. Vous pourrez ainsi la transférer sur un autre appareil pour y stocker des données et les transférer ainsi.

·       La durée de vie de la batterie

La longévité de la batterie n’est la capacité qu’à votre batterie afin de rester fonctionnelle. Cette batterie vos permet d’utiliser votre smartphone de façon tactile pour aller sur Internet, pour écouter de la musique, travailler sur Word, jouer, etc. pendant des heures sans interruption et sans nécessiter de prise électrique.

Les appareils sont équipés de systèmes intelligents de gestion et d’utilisation de l’alimentation. Cela permet de rallonger le temps de durée de vie de votre batterie en coupant les programmes inutiles ou inutilisés. Elles gèrent automatiquement les programmes en arrière-plan à désactiver sans nécessiter d’intervention de votre part. Ces programmes se réactivent ensuite automatiquement lorsque vous décidez de les utiliser à nouveau.

·       Maniabilité du smartphone et solidité des composants

Ces mobiles sont principalement réalisés avec deux matériaux : le verre et le métal. Le métal est connu pour sa grande capacité de résistance face aux chocs. Le verre est quant à lui également très résistant. Ainsi, lorsque votre téléphone tombe au sol, votre écran est protégé par l’acier qui l’entoure.

Cet écran est également traité pour résister aux rayures dues à la lumière du rayonnement solaire. Enfin, nous vous conseillons de régulièrement nettoyer votre clavier et votre écran grâce à un chiffon sec.

Le smartphone se composant d’une partie tactile et d’un stylo pourra vous satisfaire si vous préférez écrire via un clavier virtuel, à la main ou via le stylo tactile. Vous pourrez ainsi adapter la maniabilité selon vos préférences dans chaque circonstance.

·       Le prix du téléphone en question

Ces mobiles chinois peu chers vous sont livrés avec de nombreux accessoires. Composées généralement de quelques pièces, vous aurez un câble et un chargeur pour recharger la batterie, un film de protection afin de protéger l’écran de votre appareil, un stylo tactile optionnel pour vous donner un meilleur confort d’écriture, un câble USB et un manuel d’utilisation et de guide des bonnes pratiques pour l’installation, l’entretien et la maintenance de votre téléphone.

·       La qualité de l’écran et sa définition

Tous les téléphones possèdent la haute résolution. Ils disposent toutes d’une caméra frontale et d’une caméra arrière avec autofocus. Les paramètres sont réglables au sein du smartphone chinois et des filtres et autres effets de beauté sont disponibles. Ces fonctionnalités sont parfaites pour toutes les occasions : lorsque vous voyagez, lorsque vous êtes en conférence ou réunion en ligne avec caméra. Vous pourrez également enregistrer votre écran pour montrer ce que vous faites.

Pourquoi opter pour un smartphone chinois moins cher ?

Les produits chinois se sont plus synonymes de produits de piètre qualité. En effet, nous remarquons depuis une dizaine d’années l’acharnement de la Chine à sortir de cet à priori en nous proposant des appareils de plus en plus performants et modernes.

Ils arrivent à allier la qualité et la performance dans leur téléphone mobile tout en n’oubliant pas le design qui peut soit être sobre et discret pour les professionnels, soit futuriste pour les aventuriers.

De plus en plus de téléphones chinois sont vendus et leur qualité n’est plus discutée de nos jours. Plus encore, grâce au verre renforcé, à l’acier et à l’aluminium, ces smartphones vous assurent une longévité et une résistance aux chocs et aux chutes.

Téléphone chinois pas cher : à quoi s’attendre ?

Lorsque vous aurez votre reçu votre smartphone chinois par la poste, vous découvrirez un colis protégé et bien emballé. Carton, polystyrène, film plastique, tous les composants seront dans plusieurs couches de protection en cas de chute.

Vous recevrez dans tous les modèles de smartphone un câble USB, un chargeur, des écouteurs avec micro intégré et également des protège écouteur. Sur certains modèles vous aurez de plus un film de protection en verre renforcée pour votre écran qui sera directement posé sur votre téléphone. De plus, un guide d’installation et d’entretien en langue française est fourni.

Enfin, vous disposez d’une garantie d’environ 12 mois pour tous les modèles de téléphones disponibles.

Conclusion à propos des téléphones chinois peu chers

Trouver le téléphone parfait est un travail long. Il faut tout d’abord connaître les usages qu’on va en faire et les occasions dont nous allons l’utiliser.

Est-ce plutôt pour un usage privé ou professionnel ? Voulons-nous deux smartphones ou un seul avec deux SIM pour séparer nos vies ? Quelle importance accordée au téléphone intégré, à l’heure des conférences et réunions dématérialisées ?

Vous devez vous poser toutes ces questions afin de choisir le téléphone le plus adapté à votre quotidien car votre téléphone vous accompagnera pendant quelques années.

A propos de

Totalement geek et passionné de tech, qui plus est Chinoise, je partage avec vous mes analyses, comparatifs et autres actus des produits high-techs made in China.
Retour haut de page