Lorsque vous allez lancer votre site internet, personne ne le connaîtra. Même Google va mettre un peu de temps à le connaître. Tout ceci est tout à fait normal. Au début vous allez remarquer que vous avez très peu de visites. Ainsi tout le travail que vous aurez effectué en amont, sera terminé, mais aucune personne ne verra ce travail pour le moment. La solution à ce problème réside dans le fait de promouvoir votre site internet. Vous aurez ainsi de plus en plus de trafic, c’est normal et c’est comme ca que ca marche.

Tout ce travail de promotion va permettre à votre site d’enregistrer de plus en plus de visites au fil du temps. Ici nous allons voir quatre manières de promouvoir votre site afin d’attirer toujours plus de trafic. Parmi ces quatre façons de procéder, aucune n’est meilleure que les autres d’ailleurs elles fonctionnent presque de manière complémentaire si l’on veut des résultats optimums.

Créer du contenu

Créer du contenu va servir à se positionner sur les moteurs de recherche. Autrement dit, ça va permettre à Google par exemple de comprendre de quoi il est question sur votre site, quelle est votre thématique. Tout ce contenu autour de cette thématique va constituer un signal fort pour les moteurs de recherche, qui vont par conséquent faire sortir ce même contenu lorsque l’internaute tape une requête concernant cette thématique. C’est ce qu’on appelle le référencement SEO.

Il existe plusieurs types de contenus mais celui à prioriser sur votre site c’est le texte écrit sous la forme d’un article. Google comprend que vous traitez d’un thème lorsque le champ lexical de ce thème ressort fréquemment.

Ainsi vous devez préalablement constituer une liste de mots clé qui évoquent ce champ lexical. Ces mots clés doivent également constituer des recherches potentielles effectuées par les internautes.

Publier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont énormément utilisés dans le monde. Vos futurs prospects ont de grandes chances de se trouver parmi ces utilisateurs. Ce que vous pouvez faire pour attirer ces personnes, c’est de diffuser vos articles et votre contenu sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez faire des posts qui contiennent un résumé de vos articles et un lien qui mène vers eux.

Vous pouvez également créer du contenu exclusif sur les réseaux sociaux directement. Vous pouvez également combiner plusieurs réseaux sociaux grâce à des outils de diffusion multiple. Ces outils vous permettent de diffuser sur plusieurs réseaux sociaux un seul et même contenu d’un seul coups.

Envoyer des newsletters

La première étape consiste à créer une liste de contacts. Pour ce faire, il faut recueillir un maximum d’adresses e-mails souvent en échange d’une offre spéciale ou d’un e-book.

De quelque chose qui apporte de la valeur à vos prospects. Vous pouvez utiliser un formulaire de contact afin de collecter les e-mails. Cette newsletter vous permet de communiquer avec votre communauté sur les offres à venir, sur les astuces ou les conseils.

De plus cela leur donne confiance en votre travail et en vous. Les personnes qui sont abonnées à votre newsletter reviennent régulièrement sur votre site. cela envoie un signal fort aux moteurs de recherche, ces derniers comprennent alors que votre contenu est de qualité. Et votre référencement est ainsi favorisé.

Participer à des discussions sur le web

Vous n’êtes pas le seul dans votre thématique, il existe d’autres personnes intéressées par cette thématique. Que ce soit des blogs, d’autres sites internet, des groupes facebook ou encore des forums. Ça peut être intéressant de promouvoir votre site à travers ces plateformes.

Pour faire cela il faut apporter un début de réponse aux questions que se posent les gens sur ces plateformes. En leur apportant de la valeur ils verront également quelle est votre valeur. Par exemple vous pouvez vous inscrire sur un groupe facebook qui traite de votre thématique est commencer à répondre à des questions en indiquant que les suit de la réponse se trouve sur votre site.

Faites appel à des pros pour vos projets

Si vous résidez à la Réunion vous pouvez faire appel à l’agence web Auxis pour créer et gérer votre site internet. Ils réaliseront un site sur mesure à l’image de votre entreprise. Ils se chargeront également du référencement de votre site sur les moteurs de recherche grâce aux référencement naturel, ou SEO. Un domaine dans lequel les développeurs d’Auxis sont experts.

De plus, ils vous proposeront des tarifs très attractifs pour les travaux réalisés en amont et en aval du projet. Si vous recherchez une offre de création de site internet à la réunion faites appel à Auxis. Si vous n’êtes pas résident à la Réunion mais que vous souhaitez simplement en apprendre plus sur le Seo et la création de site internet, l’équipe d’Auxis saura vous informer et répondre à vos questions.

A propos de

Totalement geek et passionné de tech, qui plus est Chinoise, je partage avec vous mes analyses, comparatifs et autres actus des produits high-techs made in China.

Laisser un commentaire

Retour haut de page