Un débat a eu lieu parmi les fans de la saga Harry Potter, pendant de nombreuses années, pour déterminé qui sont les sorciers les plus puissants ? Harry Potter n’utilisant que Expelliarmus dans les films est un mème classique. Finalement n’est-il moins bon que nous ne le pensons ? C’est une question délicate. De ce fait, nous vous avons réalisé un top des sorciers les plus puissant de la saga Harry Potter et les Animaux Fantastiques.

Découvrez quelle baguette Harry Potter est faite pour vous

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une baguette Harry Potter, nous vous conseillons l’excellent quiz Harry Potter de Chez Ollivander qui vous aiguille sur la baguette qui s’harmonisera le mieux avec vos pouvoirs.

Pour rappel, Garrick Ollivander est un expert dans la fabrication de baguette magique. C’est par exemple lui-même qui à donner sa première baguette au célèbre Harry Potter.

6 sorciers puissants

Le Professeur Flitwick

Connu pour être le maître des sortilèges à Poudlard, Flitwick est le plus petit professeur. En tant qu’étudiant, il était l’un des meilleurs étudiants aux côtés de Dumbledore et détient le titre de maître des enchantements. Flitwick a également été un champion de duel pendant sa jeunesse, ce qui en dit long. Je suis sûr que ses compétences étaient pleinement exposées lors de la bataille de la tour d’astronomie et de la bataille de Poudlard.

Remus Lupin

Lupin est un personnage bien-aimé aux yeux de beaucoup de fans. Cet homme au bon cœur, courageux et intelligent était membre de l’équipe des Maraudeurs et est finalement devenu le professeur de Défense contre les Forces du Mal, donc le gars sait ce qui se passe. Le statut de Lupin en tant que loup-garou fait de lui un adversaire encore plus intimidant selon la période du mois ; il n’est pas du genre à être dérangé.

Bellatrix Lestrange

Bellatrix Lestrange était la plus fidèle disciple de Voldemort. Pratiquante des Forces du Mal, Bellatrix était une sorcière hautement qualifiée et intelligente sans conscience, ce qui la rendait incroyablement dangereuse. Elle était une Occlumène, ce qui signifie qu’elle était mentalement impénétrable et a enseigné l’Occlumencie à Draco Malfoy. Elle a utilisé la magie non verbale de nombreuses fois tout au long de la série et était la seule à part Voldemort à avoir réussi à bloquer les attaques de Dumbledore. Elle pouvait également exécuter le vœu incassable et était douée pour le vol et les apparitions ; Bellatrix est un adversaire coriace.

Abelforth Dumbledore

Connu par les Moldus comme le frère de Dumbledore et connu dans le monde des sorciers pour avoir exécuté des charmes inappropriés sur une chèvre, Aberforth est assez bien connu de beaucoup. Dans sa jeunesse, il a combattu à la fois Dumbledore et Grindelwald en même temps et non seulement a tenu bon, mais a survécu au duel de deux sorciers incroyablement doués. Il pourrait également conjurer un Patronus corporel comme Harry, qui est considéré comme une magie avancée. Il a combattu aux côtés de nos héros lors de la bataille de Poudlard et a été l’un des survivants, ce qui en dit long.

Minerva mcgonagall

Minerva était la meilleure enseignante à Poudlard et je combattrai tous ceux qui diront le contraire. Non seulement elle a travaillé pour le ministère et a été directrice adjointe et directrice de Poudlard simultanément, mais elle a également participé aux deux guerres sorcières. Elle était un dur à cuire et est l’un des rares sorciers à faire prendre au chapeau de tri plus de cinq minutes pour la placer dans Serdaigle ou Gryffondor. McGonagall a conduit les étudiants de Poudlard dans la bataille de Poudlard et en est sorti indemne.

Gellert Grindelwald

Sans doute le sorcier le plus puissant de son temps, Gellert Grindelwald marchait pour que Voldemort puisse courir. Grindelwald était doué dans les arts sombres pendant son adolescence et a été expulsé de Durmstrang pour avoir expérimenté et presque mis fin à ses camarades. Être renvoyé de l’école l’a amené à rencontrer Albus Dumbledore et à former un lien fort. Grindelwald était charismatique et charmait de nombreuses personnes avec ses idées concernant la liberté pour les sorciers. Il a réussi à survivre en duel avec les frères Dumbledore et a amassé un grand nombre de partisans pour sa cause. Il a finalement été vaincu par Dumbledore, mais pas avant d’avoir terrorisé et ravi la communauté sorcière.

A propos de

Totalement geek et passionné de tech, qui plus est Chinoise, je partage avec vous mes analyses, comparatifs et autres actus des produits high-techs made in China.
Retour haut de page