Aujourd’hui, il existe de nombreux fabricants de smartphones. Malheureusement, tous ne produisent pas de smartphones satisfaisants. Parmi tous ces fabricants, l’un des plus populaires est Xiaomi. En fait, c’est l’un des principaux fabricants de smartphones basés en Chine. Leurs produits sont en concurrence avec les plus grands géants de la technologie, tels que Samsung, Apple et Huawei. Malgré le bas prix, leurs téléphones portables sont de haute qualité et fiables. Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un smartphone Xiaomi.

1. Prix bas mais bonnes spécifications

Le prix est probablement l’un des facteurs les plus importants lors de l’achat d’un smartphone. Après tout, tout le monde ne peut pas acheter un iPhone. Même si vous souhaitez acheter le produit phare Xiaomi Mi 9, vous n’aurez pas à payer plus de 400 . La bonne nouvelle est que le prix bas ne compromet pas les spécifications du matériel. Les spécifications sont assez impressionnantes malgré le prix bas.

Petite histoire

Lei Jun, PDG de Xiaomi, a déclaré que la société fixait le prix du téléphone presque au détriment des matériaux. Sans compromis sur la qualité des composants et les performances par rapport aux autres smartphones haut de gamme . Vous bénéficiez également de la vente d’appareils supplémentaires liés au téléphone, en plus de produits, d’applications, de vidéos en ligne et de thèmes pour la maison intelligente. Selon Hugo Barra de Xiaomi, en 2014, la société considère les ventes de matériel comme un moyen de fournir des logiciels et des services à long terme, « Nous sommes une société Internet et de logiciels bien plus qu’une société de matériel. » Cependant, les données financières disponibles à l’époque indiquaient qu’il s’agissait soit d’une illusion, soit de projets pour un avenir lointain: 94% du chiffre d’affaires de l’entreprise provient de la vente de téléphones mobiles, une proportion encore plus élevée que celle de Manzana.

Au début, pour réduire les dépenses d’exploitation, Xiaomi ne possédait aucun magasin physique, vendant exclusivement à partir de sa boutique en ligne. Ces dernières années, ils ont ouvert 54 magasins pour lutter contre les stratégies d’autres concurrents à bas prix sur les marchés chinois. Elle a également éliminé la publicité traditionnelle et s’appuie sur les services de médias sociaux et les recommandations de personne à personne pour promouvoir ses produits.

2. Qualité de construction impressionnante

Ce n’est pas parce que Xiaomi a fixé des prix bas pour ses téléphones portables que la qualité est compromise. La qualité de fabrication est excellente. Contrairement aux autres smartphones, les smartphones Xiaomi sont alimentés par un processeur Snapdragon. Ces processeurs sont considérés comme les meilleurs processus dans le monde de l’informatique mobile.

3. Grand appareil photo

Les smartphones Xiaomi sont livrés avec des caméras de haute qualité. Même si vous obtenez un Redmi 2 à 100 , vous ne serez pas déçu par la qualité de l’appareil photo. La grande chose est que ce téléphone vous permet d’enregistrer des vidéos en résolution Full HD. Xiaomi Mi 5 est livré avec un stabilisateur d’image optique qui ne peut être trouvé que dans les téléphones haut de gamme et mobiles.

4. Le MIUI est plus personnalisable qu’Android

Au début, Xiaomi a démarré son activité en tant qu’éditeur de logiciels. La société a proposé une version personnalisée de MIUI et Android. Au fil du temps, MIUI a gagné en popularité et est devenu une partie de tonnes de Smartphones. Cela est en partie dû aux fonctionnalités offertes par MIUI qui n’étaient pas disponibles sur Android. En d’autres termes, le MIUI est beaucoup plus personnalisable que le système d’exploitation Android.

5. Enracinement

La beauté des smartphones Xiaomi est qu’ils peuvent être enracinés sans craindre d’annuler la garantie. Contrairement aux autres téléphones mobiles, les combinés Xiaomi sont livrés avec un chargeur de démarrage déverrouillé. Par conséquent, même si vous cassez votre combiné par accident, vous pouvez le faire réparer par votre centre de service.

6. Pas de bloatware

Avec de nombreux smartphones, certaines applications tierces sont préinstallées. Ces applications ne peuvent pas être désinstallées car elles occupent beaucoup d’espace et de RAM. Ils sont connus sous le nom de bloatware. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas beaucoup de ces applications préinstallées sur les smartphones Xiaomi.

Bref, ce ne sont là que quelques-unes des principales raisons pour lesquelles les smartphones Xiaomi sont le meilleur choix, en particulier pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter des smartphones Apple ou Android coûteux. Donc, si vous n’avez pas essayé un smartphone Xiaomi, c’est le moment de l’essayer. Nous parions que vous ne regretterez pas votre décision.

A propos de

Totalement geek et passionné de tech, qui plus est Chinoise, je partage avec vous mes analyses, comparatifs et autres actus des produits high-techs made in China.
Retour haut de page