Aigo, l’un des principal fabricant électronique chinois, présente une nouvelle norme USB appelée USB plus. L’USB plus de Aigo est plus rapide que l’USB 3.0, avec une vitesse maximum de 6 Gbit/s contre 4,8 Gbit/s. L’USB Plus est aussi compatible avec les prise USB 3.0, USB 2.0 et même eSATA. Ce qui veut dire que presque la totalité des périphériques d’aujourd’hui pourront lire les données via une prise USB plus. En outre Aigo à également dévoilé une esquisse de sa future clée USB Plus, au design particulièrement réussi.
Aigo et les industriels chinois commence à innover, et même à vouloir imposer leur norme dans le secteur des technologies, encore faut-il convaincre pour pouvoir imposer cette norme qui n’apporte pas beaucoup de nouveauté significative par rapport à l’USB 3.0.
Update : HP et Toshiba sont poursuivit en justice par Aigo pour violation de Brevet sur cette nouvelle prise USB.
Incoming search terms:
- hello kitty accessories
- usb plus rapide
Français
English 






Ramos W25HD Quad-Core A31 écran Retina 2Go RAM 9,7 pouces IPS Android 4.1 Jel...
Flytouch 10 Superpad X Superpad 10 Tablette Android 4.1 GPS 10,2 pouces Dual-C...
Ramos X10 MiniPad Quad-Core Tablette 7.85 pouces 16Go 4*1.5ghz 1Go RAM Android...
Dongle HDMI MK809 III Quad-Core RK3188 2Go RAM Bluetooth Android 4.1 Mini PC A...
Fly Mouse T3 mini Clavier Souris pointeur 2 en 1 Sans Fil 2.4Ghz Flymouse
Android Box TV CS838 Dual-Core Android 4.2 SPDIF RJ45 Ethernet DLNA 1Go RAM
Android Box TV CS848 Dual-Core RK3066 Bluetooth RJ45 Ethernet Android 4.1 1Go ...
Dongle HDMI Android TV CS868 Quad-Core 2GB RAM / 16Go Ultra HD 4K Android 4.1 ...
Quid du controlleur….? l’usb n’étant qu’une interface (PRISE) ça permet de faire le branchement oui mais après???
Si le tuyau de réception (controlleur) ne peux dépasser le débit de l’usb 2 c’est bien utile d’avoir ce support soit-disant “hyper-rapide”
Qu’en dis tu ?
Salut Bbert, tu sembles sceptique sur cette nouvelle techno, mais sache que si Aigo a communiqué sur cette nouvelle technologie, c’est quelle à un réelle potentiel.
Aujourd’hui, l’USB 3.0 n’est pas encore intégré dans les contrôleurs des cartes mères, mais à l’aide d’un contrôleur externe fabriqué par NEC, il coute cher et NEC est en train de s’enrichir puis qu’il est le seul sur le marché. N’as tu pas remarqué que seule les cartes mère haut de gamme des constructeur sont équipées ?
Pour en revenir à ta question, cette technologie n’est pas ici pour concurrencer l’USB 3.0, il est total totalement compatible la norme USB et eSata ce qui pourrait régler le nombre de port disponible sur les netbooks ou pc portable et tout ceci en améliorant les débits pour un coup inférieur (produit chinois). De plus cette nouvelle prise est testée chez la plupart des grands constructeur Dell, Sony, Samsung, Lenovo etc… Signe qu’elle a du potentiel, on apprend que Aigo vient de porté plainte contre Toshiba et HP pour non respect des brevets, c’est le monde à l’envers !
De même une clé USB 3.0 qui serait connecter sur une prise USB 2.0 subira également le goulet d’étranglement, et le débit sera limité à l’USB 2.0 ce qui pour moi est tout à fait logique.
Ok merci pour la news j’ai lu un peu en travers… ou alors tu as édité depuis et c’est plus clair…
En tout cas merci pour la news bel objet
Quid de la dispo ?
Ce serait une révolution dis donc!
Si les chinois commencent à innover, leur domination va être totale.